Service Territorial Havrais

STHLe Service Territorial Havrais (S.T.H.) a pour mission, en vertu d'une mesure administrative ou judiciaire, d'accueillir, de protéger, de contribuer à l'éducation et d'accompagner des d'enfants et d'adolescents âgés de 0 à 21 ans afin d'assurer leur protection et leur éducation.

Présent au Havre ainsi qu’à Criquetôt-L’Esneval, le S.T.H. regroupe 4 unités distinctes :

  • Le Village d’Enfants de La Côte d’Albâtre (33 places)
    Véritable lieu de vie, il regroupe 3 maisons réparties par tranche d’âges, permettant ainsi aux fratries de ne pas être séparées.
  • L’Action Educative à Domicile Renforcée (A.E.D.R.) (20 places)
    Il s’agit de favoriser, par une action de prévention le maintien de la cellule familiale par un accueil souple et ponctuel au plus près des besoins de la famille et de l’enfant. L’objectif est de construire un relai actif (pour les familles) entre l’émergence d’une difficulté et la recherche de solutions.
  • L’Accueil Familial Renforcée (A.F.R.) (65 places)
    A pour mission l’accueil en hébergement chez des assistants familiaux, d’enfants, d’adolescents et jeunes majeurs, âgés de 0 à 20 ans, afin d’assurer leur protection et leur éducation.
  • Le Service d’Accueil d’Urgence du Havre (S.A.U.H.) (24 places)
    La mission de l’accueil d’urgence est d'accueillir jour et nuit des mineurs, filles et garçons, de moins de 18 ans, pour lesquels la situation familiale, individuelle nécessite un accueil dans l'urgence, au titre de l'art. 221-2 CASF et l'art. 223-2 CSAF *de la loi du 5 mars 2007.