Service Territorial Havrais

STHLe Service Territorial Havrais (S.T.H.) a pour mission, en vertu d'une mesure administrative ou judiciaire, d'accueillir, de protéger, de contribuer à l'éducation et d'accompagner des d'enfants et adolescents âgés de 0 à 20 ans afin d'assurer leur protection et leur éducation.

Présent au Havre ainsi qu’à Criquetôt-L’Esneval, le S.T.H. regroupe 4 unités distinctes :

  • Le Village d’Enfants de La Côte d’Albâtre (36 places)
    Véritable lieu de vie, il regroupe 3 maisons réparties par tranche d’âges, permettant ainsi aux fratries de ne pas être séparées. À titre expérimental, s’ajoute depuis le 1er janvier 2022, un dispositif d’accueil d’urgence de 3 places dédié aux fratries.
  • L’Accueil Familial Renforcé (A.F.R.) (65 places)
    A pour mission l’accueil en hébergement chez des assistants familiaux, d’enfants, d’adolescents et de jeunes majeurs, âgés de 0 à 20 ans, afin d’assurer leur protection et leur éducation.
  • Le Service d’Accueil d’Urgence du Havre (S.A.U.H.) (24 places)
    La mission de l’accueil d’urgence est d'accueillir jour et nuit des mineurs, filles et garçons, de moins de 18 ans, pour lesquels la situation familiale, individuelle nécessite un accueil dans l'urgence.
  • Le Soutien au Maintien à Domicile (SMD) (24 places)
    Cette unité assure un accompagnement éducatif renforcé au domicile familial pour des enfants âgés de 3 à 17 ans révolus.
  • Le service d’accompagnement des mineurs non accompagnés (l’Estuaire) (50 places)
    Cette unité assure l’accompagnement de 50 Mineurs Non Accompagnés, âgés de 15 à 17 ans révolus. Les jeunes sont installés dans des logements diffus (28 logements de type T2 ou T3) dans différents quartiers de la ville du Havre.