Présentation
Vous êtes un usager ou ancien usager de l’IDEFH, et vous souhaitez accéder à votre dossier pour connaître votre histoire, comprendre votre placement ou pour toutes autres raisons.
Vous êtes un ayant droit, un citoyen ; un chercheur etc. ?
Le service des archives de la direction APPUI, s’occupe des demandes d’accès au dossier de l’usager.
Cliquez sur l’onglet qui correspond à votre situation et remplissez le formulaire.
Attention : le délai de traitement de votre demande est de 30 jours. Nous vous informons aussi que certains documents sont soumis à des délais et des conditions de communicabilité.
Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez contacter le service des archives par téléphone au 02 35 52 38 11 ou par courriel à archives@idefhi.fr.
Accéder à mon dossier d’accueil à l’IDEFHI
Envie de connaître votre histoire ? de comprendre votre placement ? ou pour toutes autres raisons ?
Effectuez une demande d’accès à votre dossier en remplissant le formulaire de demande d'accès usager.
Accéder au dossier d’accueil d’un usager
Vous cherchez des informations sur un usager ou ancien usager de l’IDEFHI ?
Veuillez remplir le formulaire de demande d'accès pour les tiers afin que votre demande soit traitée par le service des archives.
Attention : pour les demandes concernant une procédure judiciaire, une réquisition au nom de Mme Mylène Flament (directrice générale de l’établissement) est obligatoire pour accéder au dossier de l’usager concerné.
L’ordonnance du juge est suffisante pour les enquêtes de personnalité.
Obtenir une attestation de prise en charge
Vous effectuez des démarches administratives ou autres et vous avez besoin d’une attestation de prise en charge ?
Veuillez remplir le formulaire de demande d'attestation de prise en charge.